Le high-tech au service du tourisme (Vidéo)

Les offices de tourisme du Pays Risle-Estuaire misent beaucoup sur le développement des nouvelles technologies pour séduire les touristes.

27/03/2012 à 09:58 par Thomas Renard

Au château de Montfort, l'association Montfort Culture et Patrimoine ont adopté les QR Code pour offrir des commentaires audio aux visiteurs.
Au château de Montfort, l'association Montfort Culture et Patrimoine ont adopté les QR Code pour offrir des commentaires audio aux visiteurs.

Dans le Pays Risle-Estuaire, on connaissait déjà les visites de l’église de Beuzeville ou du bourg de Cormeilles avec des iPods (baladeurs numériques). Cette année, les offices de Cormeilles et de Saint-Georges innovent. Cette dernière met en place un nouveau circuit baptisé “Sur les pas des Maquisards”, assisté d’un baladeur numérique. Ce dernier peut retranscrire des vidéos, des commentaires audio et des images…

A Cormeilles, l’office a adopté un autre système pour emmener les touristes à la découverte du canton. Le GPTO ou Guide Portable de Tourisme et d’Orientation est une sorte de GPS interactif qui guide les touristes à travers le canton, en proposant des commentaires audio sur les points d’intérêts et de petits jeux. Voici une démonstration en vidéo :

• Plus d’informations dans notre dossier spécial en page 6 de votre journal du mardi 27 mars.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Pont-Audemer - Samedi 25 mars 2017

Pont-Audemer
Sam
25 / 03
15°/5°
vent 36km/h humidité 82%
Dim15°-4°
Lun16°-5°
Mar16°-7°
Mer16°-7°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter