Lieurey Le projet de maison rurale des associations se précise

Le grand projet de maison rurale des associations avance à grand pas. Ce projet intercommunal viendra remplacer l'actuel foyer rural à Lieurey.

29/02/2016 à 17:28 par Edouard Kerfriden

Le président de la communauté de communes Etienne Leroux a évoqué la construction d'une future grande maison rurale des associations à Lieurey, qui viendra remplacer l'actuel foyer rural. -
Le président de la communauté de communes Etienne Leroux a évoqué la construction d'une future grande maison rurale des associations à Lieurey, qui viendra remplacer l'actuel foyer rural. -

La dernière réunion plénière de la communauté de communes de Saint-Georges, le projet de maison rurale des associations a été évoqué : ce nouveau bâtiment, situé près du stade, remplacera l’actuel foyer rural de Lieurey : « Ce nouveau bâtiment aura un caractère intercommunal et sera donc ouvert aux associations de toute la communauté de communes », précise Etienne Leroux, président de la CCVL (com com du Vièvre-Lieuvin).

2 millions d’euros

Le bâtiment devrait s’étendre sur une surface de 700 m2 environ. Le coût prévu des travaux s’élève à 2 153 400 euros. Il sera situé rue du stade. Un terrain de 2000 m2 environ devrait être cédé par la commune de Lieurey pour la construction de ce bâtiment.

Que deviendra donc l’actuel foyer rural ? « Nous n’avons pas encore pris de décision. A priori il ne sera pas détruit. Reste à savoir si l’on en fera un usage public où s’il sera vendu à un investisseur privé. Une décision sera prise dans les mois à venir avec le conseil municipal », expliquent le maire Jacques Auber et son adjoint Guy Lainey.

Par ailleurs, les élus ont évoqué la tenue le samedi 21 mai prochain d’une grande journée sur le thème de la prévention routière. De nombreux ateliers et animations seront organisés toute la journée à Lieurey. Une subvention de 1 500 euros a été votée en soutien à cet événement.

Une subvention de 6 000 euros a également été votée en faveur de l’association Loisirs et culture Vièvre Lieuvin, qui proposera des animations scolaires autour du cheval du 30 mai au 10 juin ainsi qu’un spectacle intitulé « Adèle, Poussin de haie ». La reconstitution d’une fête de village au 19e siècle sera aussi organisée les 15, 16 et 17 juillet à Saint-Benoît-des-Ombres. Le spectacle viendra conclure ces trois jours de fête.

Une dernière subvention de 500 euros a été votée pour la course Paris-Camembert, qui passera par les communes de Saint-Pierre-des-Ifs, Saint-Georges, Lieurey et La Poterie-Mathieu le dimanche 3 avril.

Edouard Kerfriden

27560 Lieurey

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Pont-Audemer - Vendredi 20 oct. 2017

Pont-Audemer
Ven
20 / 10
15°/8°
vent 47km/h humidité 68%
Sam15°-9°
Dim12°-8°
Lun15°-10°
Mar18°-13°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter