Union de la droite et du centre : Pierre Bibet officiellement investi

Entre les Républicains et l’UDI, l’alliance est aujourd’hui scellée, annoncent François Fillon et Jean-François Lagarde. Le candidat de cette union nationale sera ici Pierre Bibet.

14/03/2017 à 19:15 par serge.velain

Hervé Morin fait confiance à Pierre Bibet, ici à ses côtés, pour lui succéder.
Hervé Morin fait confiance à Pierre Bibet, ici à ses côtés, pour lui succéder.

Pierre Bibet n’avait pas attendu le communiqué officiel signé du chef de file des Républicains François Fillon et du président de l’UDI Jean-François Lagarde pour annoncer qu’il serait candidat aux élections législatives dans la troisième circonscription de l’Eure (Pont-Audemer/Bernay). Lui et son mentor Hervé Morin avaient tenu une conférence de presse de lancement de campagne vendredi dernier à Folleville. Mais Hervé Morin vient de transmettre par mail à Pierre Bibet, qui l’a lui-même adressé aux médias locaux, un communiqué signé François Fillon et Jean-François Lagarde, dans lequel est écrit : “Entre les Républicains et l’UDI, l’alliance est aujourd’hui scellée. Cette alliance permet à nos deux formations politiques d’unir leurs forces.” Pierre Bibet, interrogée par nos soins à la réception de ce communiqué, en conclut qu’il est régulièrement investi.

Voir ci-dessous le communiqué in extenso de François Fillon et Jean-François Lagarde.

Nul doute que cette investiture sera contestée par certains à droite au sein de la troisième circonscription de l’Eure. On le sait, Isabelle Duong compte de nombreux soutiens au sein de la droite locale, dont celui de Ladislas Poniatowski, déjà monté au créneau pour dénoncer un “marchandage” aux termes duquel l’UDI accorderait son soutien à François Fillon en échange de 95 circonscriptions qui leur sont réservées. Ces propos ont été balayés par Hervé Morin puisque selon lui la circonscription doit revenir à un UDI puisqu’elle était tenue par un UDI…

 


Entre les Républicains et l’UDI, l’alliance est aujourd’hui scellée. Cette alliance permet à nos deux formations politiques d’unir leurs forces.
Le rassemblement de la droite et du centre est l’une des conditions du rassemblement plus large de tous les Français qui se retrouvent dans l’objectif du redressement national porté par François Fillon. Il est aussi l’une des conditions pour bâtir une vraie majorité parlementaire capable d’agir efficacement pour notre pays.
Cet accord est fondé sur un respect ancien et mutuel entre nos formations politiques. Nous avons, par le passé, gouverné ensemble. Nous gérons ensemble des villes, des départements, des régions, au service de nos concitoyens.
Cet accord est fondé sur des valeurs et des objectifs communs. Ensemble, nous avons la conviction que la situation difficile de la France réclame des mesures puissantes. Notre économie a besoin de liberté pour se relancer et pour créer des emplois. La République doit être renforcée dans son autorité et dans sa capacité à garantir notre pacte social. Notre souveraineté financière doit être reconquise. La civilisation européenne doit se ressaisir sous l’impulsion d’une France forte et fière de son identité.
Le prochain quinquennat est décisif pour la France et les Français. Il faut tourner la page du socialisme et de ses héritiers masqués ; vaincre les extrémistes qui ruineraient notre nation.
Par notre alliance, nous proposons aux Françaises et aux Français le seul chemin qui soit solide pour construire leur avenir.
François Fillon et Jean-Christophe Lagarde


Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Pont-Audemer - Mardi 25 avril 2017

Pont-Audemer
Mar
25 / 04
10°/2°
vent 18km/h humidité 87%
Mer10°-1°
Jeu11°-2°
Ven13°-3°
Sam15°-3°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter