Lieurey Isabelle Duong a lancé sa campagne pour les Législatives ce vendredi 17 mars

Un autre candidat est désigné au niveau national mais Isabelle Duong sera soutenue par tous les cadors du parti Les Républicains du département. Elle vient de partir en campagne.

20/03/2017 à 08:06 par serge.velain

Isabelle Duong est soutenu par de nombreuses personnalités politique de droite du département.
Isabelle Duong est soutenu par de nombreuses personnalités politiques de droite du département.

Isabelle Duong (Les Républicains), maire de Manneville-sur-Risle et vice-présidente de la Communauté de communes Pont-Audemer/Val de Risle, a lancé sa campagne pour les élections législatives dans la circonscription Pont-Audemer/Bernay ce vendredi 17 mars en présence de 150 “supporters” environ, à Lieurey. Elle était accompagnée sur l’estrade par son suppléant Nicolas Gravelle, adjoint au maire de Saint-Aubin-le-Vertueux et vice-président de la Communauté de communes Bernay Terre de Normandie, Guy Lefrand, maire d’Evreux, le sénateur Ladislas Poniatowski et l’ancien sénateur Joël Bourdin. La sénatrice Nicole Duranton  était excusée (elle était à Paris), tout comme le président du conseil départemental Sébastien Lecornu, en voyage au Liban. Toutes ces personnes précitées apportent leur soutien à Isabelle Duong. Dans l’assistance, de nombreux maires et élus de la circonscription.

“Je n’ai pas de beau-père sénateur, le mien était simplement brancardier, je n’ai pas 28 ans, j’en ai 50″, a notamment déclaré Isabelle Duong devant un public “chauffé” auparavant par les interventions successives de Ladislas Poniatowski, Guy Lefrand, Joël Bourdin et Nicolas Gravelle. Dans la ligne de mire évidemment Pierre Bibet, le candidat choisi par Hervé Morin pour lui succéder à l’Assemblée nationale. Après avoir évoqué les grandes lignes de son programme (se battre pour obtenir le Très haut débit, lutter contre la désertification des campagnes…), Isabelle Duong a émis le souhait que la campagne pour les législatives soit “propre et digne”… mais rappelé en fin de discours que “le choix de leur député par les électeurs ne doit pas être imposé par deux personnes” (sous entendu Hervé Morin et Hervé Maurey).

Ladislas Poniatowski, en grande forme, a “regretté qu’aucun accord n’ait été trouvé avec l’UDI” pour présenter un candidat unique aux Législatives à Pont-Audemer/Bernay mais a souligné qu’Isabelle Duong avait été désigné “à l’unanimité des 180 personnes composant le comité directeur des républicains dans l’Eure comme leur candidate”. Peu lui importe donc qu’au niveau national ce soit Pierre Bibet qui ait été désigné.

Plus d’informations à suivre dans l’Eveil de Pont-Audemer du mardi 21 mars

 

[AJOUT LUNDI 20 MARS A 8 h]

Contrairement à ce qui était indiqué dans une première version de cet article Bruno Le Maire n’était pas au Liban au moment du lancement de campagne d’Isabelle Duong, il était dans sa circonscription. Seul Sébastien Lecornu était au Liban, où il effectuait un voyage à titre privé. La sénatrice Nicole Duranton n’a pas pu venir à Lieurey car son avion au retour d’Algérie avait du retard

27560 Lieurey

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Pont-Audemer - Mardi 25 avril 2017

Pont-Audemer
Mar
25 / 04
10°/2°
vent 18km/h humidité 87%
Mer10°-1°
Jeu11°-2°
Ven13°-3°
Sam15°-3°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter