Pont-Audemer Une Normande défiera l'océan à bord du Belem du 1er au 10 mai

Passionnée par les grands voiliers, Karine Lemesle va réaliser un rêve de jeunesse. La responsable commerciale de La Poste à Pont-Audemer participera à une régate, du 1er au 10 mai

18/04/2017 à 15:24 par Stéphane Fouilleul

Responsable de l'action commerciale à La Poste de Pont-Audemer, Karine Lemesle (au centre sur la photo) embarquera à bord du voilier Le Belem, le 1mai pour un grand voyage de dix jours. A ses côtés sur la photo, Anne-Lise Aubert (à gauche), attachée de presse, et Madeleine Baillet, responsable régionale de communication. -
Responsable de l'action commerciale à La Poste de Pont-Audemer, Karine Lemesle (au centre sur la photo) embarquera à bord du voilier Le Belem, le 1mai pour un grand voyage de dix jours. A ses côtés sur la photo, Anne-Lise Aubert (à gauche), attachée de presse, et Madeleine Baillet, responsable régionale de communication.

Adolescente, Karine Lemesle rêvait de monter sur un bateau de prestige. A 44 ans, cette mère de trois enfants s’apprête à réaliser un défi insolite lancé par son entreprise, La Poste.

Du 1er au 10 mai 2017, Karine Lemesle embarquera à bord du Belem, l’un des voiliers à trois mâts les plus vieux d’Europe, pour participer à une grande régate internationale baptisée « Tall Ships Races ». Responsable de l’action commerciale sur la plateforme La Poste à Pont-Audemer, elle prendra la mer aux côtés de trente-cinq femmes salariées de l’entreprise et de dix-huit équipages composés de navigateurs expérimentés.

Seule Normande à bord !

Le départ sera donné de Sines, au Portugal. Direction les îles Canaries. Karine Lemesle est la seule Normande sélectionnée. Dix voiliers internationaux seront en course dont l’équipage 100 % féminin du groupe La Poste. « C’est une véritable aventure. Nous allons apprendre l’intégralité de la navigation. J’espère pouvoir grimper tout en haut d’un mât pour en prendre plein les yeux. L’entretien du voilier sera également l’une de nos missions. Nous travaillerons par groupe en alternant quatre heures d’activités et quatre heures de repos, jour et nuit », explique la salariée de Pont-Audemer.

27500 Pont-Audemer

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Pont-Audemer - Mardi 25 avril 2017

Pont-Audemer
Mar
25 / 04
10°/2°
vent 18km/h humidité 87%
Mer10°-1°
Jeu11°-2°
Ven13°-3°
Sam15°-3°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter