Beuzeville Tous les styles de jazz samedi soir à la halle au blé

Le quintet jazz, composé de musiciens qui ont une large expérience dans différents univers musicaux, sera en concert samedi 22 avril à 20 h 30 à la Halle au Blé à Beuzeville.

17/04/2017 à 15:51 par serge.velain

Laurent Meyer, Cédric Vincent et Patrick Jaques (de haut en bas et de gauche à droite) mais également Bernard Cochin et Gilles Godefroy, seront en concert samedi soir à Beuzeville. -
Patrick Jaques, Laurent Meyer, Cédric Vincent mais également Bernard Cochin et Gilles Godefroy seront en concert samedi soir à Beuzeville.

Le quintet jazz, composé de musiciens qui ont une large expérience dans différents univers musicaux, sera en concert samedi 22 avril à 20 h 30 à la Halle au Blé à Beuzeville. Ce quintet est composé de Bernard Cochin (contrebasse), Gilles Godefroy (piano), Laurent Meyer (saxophone), Patrick Jacques (trompette) et Cédric Vincent (batterie, percussions). L’expérience des uns et des autres leur permet d’aborder dans leur répertoire des styles de musique allant du News Orléans au jazz funk en passant par le be-bop et également le jazz cool. Parmi les compositeurs qu’ils affectionnent, il y a Miles Davis, Dizzy Gillespie, Chet Baker, Charlie Parker, Marcus Miller…

Bernard Cochin, que l’on retrouve dans diverses formations de jazz, est professeur au conservatoire de Caen et de Lisieux.

Gilles Goderfroy, installé depuis près de trente ans dans la région, a évolué au sein de divers groupes. Il a enseigné le piano jazz à l’école de au Havre de 2000 à 2015.

Laurent Meyer a collaboré avec des artistes aussi différents que Bonnie Tyler, Jeane Manson… et Martin Solveig depuis 2001. Côté jazz, il a rejoint en 2005 « La Cricca » du batteur Umberto Pagnini (nouveau disque en 2017) et garde un pied dans la tradition avec le groupe de New Orleans Cuivres et Zinc.

Patrick Jacques enseigne actuellement la trompette au conservatoire de Pont-Audemer et au conservatoire du Val de Seine. Après une série de créations au sein du bigband euphonium, il s’est enrichi de styles et univers musicaux variés avec Jeanne Manson, Kinkéliba, le Rouen bigband Chiminango (salsa) ou encore Gênes Clarsville.

Enfin, Cédric Vincent est avant tout un amoureux de la musique et des arts au sens large. Le théâtre, l’électro, la danse, l’improvisation ou la musique intimiste sont également son terrain de jeux.

Pratique : Le Quintet jazz sera en concert le samedi 22 avril à 20 h 30 à la Halle au Blé à Beuzeville. L’ensemble est composé de Bernard Cochin (contrebasse), Gilles Godefroy (piano), Laurent Meyer (saxophone), Patrick Jacques (trompette) et Cédric Vincent (batterie, percussions). Plein tarif 10 € (plein). 7 € pour les demandeurs d’emploi et les personnes – de 12 à 18 ans. Gratuit pour les – de 12 ans. Réservations au bureau d’information touristique, Tél. 02 32 57 72 10 ou billetterie sur place.

27210 Beuzeville

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Pont-Audemer - Mardi 25 avril 2017

Pont-Audemer
Mar
25 / 04
10°/2°
vent 18km/h humidité 87%
Mer10°-1°
Jeu11°-2°
Ven13°-3°
Sam15°-3°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter