»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Montfort-sur-Risle Le camping de Montfort ce lundi 12 juin à 18h sur TF1 !

Alors que la diffusion était initialement prévue le 24 avril, le camping de l'Espérance à Montfort va finalement passer sur TF1 ce lundi 12 juin à 18h.

13/06/2017 à 09:17 par Edouard Kerfriden

Wilfrid et Agnès, les patrons du camping de Montfort, seront à partir de ce soir 18h sur TF1 dans l'émission Bienvenue au camping.
Wilfrid et Agnès, les patrons du camping de Montfort, seront à partir de ce soir 18h sur TF1 dans l'émission Bienvenue au camping.

Le camping de Montfort sera à partir de ce lundi 12 juin jusqu’à vendredi tous les soirs à 18 h sur TF1 dans l’émission Bienvenue au camping ! La diffusion, qui devait avoir lieu fin avril, a été retardée par la chaîne. Mais l’heure est enfin venue de découvrir les émissions tournées par Wilfrid et Agnès, les propriétaires. La finale, à l’ambiance visiblement tendue, sera diffusée, elle, le vendredi 16 jun à 18 h sur TF1.

Wilfrid et Agnès avaient accepté il y a plus d’un an de participer à l’émission Bienvenue au camping. Ils découvriront comme nous le résultat du tournage lors de la diffusion : « Le tournage a duré deux semaines, de la fin du mois de mai au début du mois de juin 2016 », explique Wilfrid.

« On avait peur de se faire allumer »

L’émission, produite par Coyote, propriété de l’animateur Christophe Dechavanne, voit « s’affronter » tout au long de la semaine les propriétaires de quatre campings. Chacun attribue des notes au camping de l’autre. À la fin de la semaine, chacun découvre les notes attribuées par les autres équipes, ce qui donne parfois lieu à des moments assez tendus, qui font le régal des téléspectateurs. Le gagnant remporte 3 000 euros. L’émission rassemble chaque soir plus de 2 millions de fans devant leur écran.

Pour Wilfrid et Agnès, tout a débuté en 2015 : « Nous avons reçu un coup de téléphone de la production. Ils voulaient nous avoir dans l’émission. Nous avons d’abord refusé, car ma femme avait peur de l’image que cela pourrait donner. En plus, nous n’avions repris le camping que depuis un an, nous ne le trouvions pas à la hauteur pour participer à ce genre d’émission. On avait peur de se faire allumer ! »

Un employé de la production va jusqu’à se déplacer au camping pour convaincre Wilfrid de participer : « Il m’a rassuré, j’ai fini par dire oui. Cela représente une belle opportunité de nous faire connaître. Passer une semaine entière sur TF1 tous les soirs, c’est quand même une belle publicité ! »

Alors, comment s’est déroulé ce tournage ? « Cela a été une bonne expérience. Pendant deux semaines, nous n’avons fait que ça. La production nous a dédommagés. Tout était pris en charge : transports, hôtel, etc. »

Le premier tournage a eu lieu dans un camping du Périgord, puis dans le Puy de Dôme, avant Montfort-sur-Risle, pour finir par la Belgique : « Nous sommes contents car le tournage dans notre camping s’est très bien passé. Le soir, nous avons organisé un grand barbecue avec une soixantaine de personnes. Ma femme, qui est chanteuse, a fait un medley de Dalida, puis j’ai tiré un grand feu d’artifice. Je crois que tout le monde a apprécié cette soirée. J’espère que cela rendra bien à l’image », explique Wilfrid.

Pas facile cependant de s’habituer aux caméras et aux micros : « Nos micros étaient branchés de 8 heures du matin à 21 heures le soir. Il faut faire attention à ce que l’on dit car tout est capté par les techniciens. »

Une équipe de quinze personnes était présente à Montfort-sur-Risle pour le tournage : « Ce n’est pas si évident car lorsque l’on doit répondre à une question, la production veut que l’on emploie des termes précis. Parfois, il fallait donc faire plusieurs prises. »

Si Wilfrid et Agnès ont apprécié le tournage et l’équipe de production, ils ont été un peu gênés par certains aspects : « Lorsque nous visitions les campings des autres, la production nous orientait vers des choses que nous n’aurions pas faites spontanément. Ils nous disaient : « Regardez sous le lit pour voir s’il y a de la poussière. Ouvrez ce placard, vous ne trouvez pas que c’est un peu sale ? Ce mobile-home est pour huit personnes mais il n’y a que quatre chaises, est-ce normal ? » On sent bien qu’ils orientent les questions pour que nous critiquions les autres. Cela n’est pas naturel pour nous donc ça fait un peu bizarre. Après, ils veulent avoir des images à montrer. C’est sûr que si l’on dit que tout est parfait, c’est moins intéressant pour eux ! »

Mis à part cette orientation un peu perturbante de leurs avis, Wilfrid et Agnès gardent un très bon souvenir de cette aventure.

« On s’est bien éclaté »

« Cela a été une très belle expérience. On s’est bien éclaté ! Je n’ai aucun regret là-dessus, pourtant beaucoup de gens m’avaient déconseillé de le faire. En plus, sans dévoiler trop l’émission, je pense que ça ne s’est pas trop mal passé pour nous. Pour d’autres en revanche, cela a été plus compliqué. Vous le verrez à la fin de l’émission. L’ambiance a été un peu électrique lors de la finale, lorsque chacun a révélé ses notes. Certains n’ont pas apprécié ! » se souvient Wilfrid.

Pour découvrir le résultat de ce tournage, rendez-vous ce lundi 12 juin à 18h. « L’émission au camping de Montfort devrait être diffusée le mercredi 14, d’après ce que nous a confié la production », précise Wilfrid.

La finale, à l’ambiance visiblement tendue, sera diffusée, elle, le vendredi 16 jun à 18 h sur TF1. Wilfrid et Agnès du camping de l’Espérance à Montfort, vont-ils remporter cette première semaine 2017 de Bienvenue au camping ? Réponse cette semaine, donc.

Edouard Kerfriden

27290 Montfort-sur-Risle

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Pont-Audemer - Mardi 27 juin 2017

Pont-Audemer
Mar
27 / 06
20°/15°
vent 28km/h humidité 89%
Mer21°-13°
Jeu19°-11°
Ven19°-12°
Sam18°-12°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter